ADOS A TOUT FAIRE

La Maison des Jeunes l’Escalier lance un nouveau programme « Ados à tout faire«  à la demande des jeunes de 15 à 17ans qui leur permettra de réaliser des activités hebdomadaires manuelles ouvertes à tous les 15-17 pour favoriser leur autonomie, participation sociale et environnementale. Ces jeunes développeront un sentiment d’appartenance à la Maison des Jeunes l’Escalier mais également leur sens de la débrouillardise en réalisant des menues réparations redonnant une seconde vie aux meubles durant 3 mois.

Le but « d’Ados à tout faire », qui est encadré par des animateurs de la MdJ l’Escalier en collaboration avec des entrepreneurs du bâtiment Lachinois et alentours ainsi que « d’Hommes à tout faire » se conclura par une mission bénévole de 5 jours en France à la découverte d’un réseau de recyclerie parisienne. Pendant une semaine ils pourront mettre à profit leurs compétences acquises durant ses ateliers. Cette expérience deviendra significative dans leur parcours de vie personnelle et professionnelle. 

Ce don va nous aider à réaliser le projet de 7 jeunes de façon significative. 

Campagne de financement – Ici

Publicité

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.